Copenhague / Cuisine noire avec de jolies poutres /




Il est très fréquent en ville de compter les mètres carrés et quand on
dispose de peu de surface on essaye au maximum de l'optimiser. C'est ce qu'on
fait Soren et Sanne, quand ils ont acheté cet appartement de 60 m² à Copenhague.
Ils ont réussi à utiliser l'espace avec un grand nombre de solutions ingénieuses.





Dans la cuisine, je pense qu'un mur est tombé laissant apparaître de jolies 
poutres porteuses qui d'ailleurs sont bien utilisées comme celle de l'entrée 
qui accueille un rangement pour chaussures imaginé par Soren. Le parquet, 
les poutres, le plan de travail, la table subliment la cuisine noire achetée 
chez Ikea. Ici, le choix c'est porté sur des rangements en hauteur toujours 
pour gagner de la place ainsi que du rangement.

La table a elle été faite sur mesure, toujours pour optimiser l'espace. En effet, 
Soren est menuisier de formation ce qui fait qu'il a réalisé un grand nombre
 de choses dans l'appartement et surtout beaucoup de rangements avec un
maximum de matériaux issus de la récupération. 





Je vous en parlais plus haut, je suis fan de cette idée, pour ranger des chaussures.
Soren et Sanne ont trouvé les petits casiers chez H&M, qui sont en fait en 
métal, d'ici on croirait du bois. Vous aimez ?




La tête de lit est une réalisation maison et les lanternes sont en réalité 
des pots de fleurs, détournés en luminaires.






La penderie est extrêmement facile à faire avec des tubes que l'on peut aisément 
trouver en magasin de bricolage. J'aime beaucoup, d'ailleurs, j'ai demandé à mon mari 
de me faire une penderie de ce style dans mon entrée, vous aurez peut-être une chance
 de l'apercevoir sur mon compte Instagram ...



Photos Anitta Behrendt via Boligmagasinet




Si vous aimez les cuisines noires, je vous propose de revoir celle-ci
avec une belle verrière.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...