3 photographes aux clichés originaux : J.F Rauzier, J.Osborn, N.Goudal

Aujourd'hui, sur mon blog c'est la photo qui est à l'honneur, et les photographes, bien sur, et ceux que je vais vous présenter ont réalisé des clichés un peu particuliers.

Tout d'abord, Jean-François Rauzier qui a eu l'idée de peupler les plus grands sites touristiques mondiaux d'ANIMAUX ! Quelle drôle d'idée .
Imaginez la place St Marc envahie de ratons laveurs,le parvis de Notre Dame à Paris de flamants roses, le Palais Royal de zèbres ou encore la place Rouge à Moscou d'ours ....c'est complètement loufoque et décalé, j'adore !!!!
Jean-François Rauzier expose, en ce moment, cette série de photos intitulée "Animals" à la galerie Bailly Contemporain ( du 3 mars au 30 avril 2011 ) ,
38, rue de Seine Paris 6ème.
Plus de photos sur son site www.rauzier-hyperphoto.com ou sur sa page Facebook.








Crédit photos JEAN FRANCOIS RAUZIER

Je suis persuadée que vous ne regarderez plus ces monuments touristiques du
même oeil.




Le deuxième photographe l'espagnol Juan Osborne, n'est pas un véritable photographe mais plutôt un artiste (architecte, designer, programmeur) . Mais ses photos sont également très spéciales. Je l'ai "rencontré" ce matin en lisant la newsletter de Gala ( et oui ! il faut être curieux et tout lire pour trouver des photos ou sujets qui sortent de l'ordinaire !!! Et, je me dis qu'il n'y a pas de sottes lectures, quoique !!! Si vous voulez, je peux également vous faire un topo sur les news people du jour, je suis au top !!!!! ( On verra ça en fin de billet  ) .
Bon, pour le moment je vais vous montrer ce qui m'a interpellé ce matin et que je pourrais intituler "Le choc des photos, le poids des mots" ( je sais ce n'est pas de moi ! Dommage, j'adore ce slogan ) .

                                                Obama en 200000 mots

Alors, je vous reproduis l'article ( je n'aurai pas fait mieux !), source "gala.fr"
                                                                                  
"Réaliser le portrait d'une personnalité avec des mots, en général ça s'appelle une biographie. Mais, prenant au pied de la lettre la même démarche, un artiste espagnol a réussi à réaliser une image du président américain avec les mots de ses discours ...."





Petite galerie photos pour vous montrer ses autres réalisations.
Et pour info, les dessins et modèles peuvent être personnalisés en utilisant vos propres images et mots. Je ne connais pas les tarifs mais je trouve que cela peut être une excellente idée de cadeau.

Par exemple, la photo de votre mari avec toutes les choses qu'il ne fait pas dans la maison " mon mari ne fait pas la vaisselle, mon mari ne repasse pas, mon mari ne fait pas à manger, mon mari ne fait pas les courses, mon mari ne passe  pas l'aspirateur, mon mari ne regarde pas les mêmes séries tv que moi, ... mais mon mari je l'aime (quand même !) , je suis sure que l'on peut vite arriver à 200000 mots...
Ou encore une photo de vos enfants et toutes les bêtises qu'ils ont déjà faites, moi rien qu'avec mon fils je pense arriver largement à plus de 200000 mots ! Avec une phrase finale et culte "Ce n'est pas moi, c'est ma soeur !"
 Non, non je ne suis pas médisante, cela se voit que vous ne connaissez pas mon loulou !
Plus d'infos sur le site www.juanosborne.com


Jules Verne

Simone de Beauvoir
The mentalist : Patrick Jane

The Beatles

La statuette : L'Oscar
 Personnellement, je suis fan, alors "dites le avec des mots".



Et pour terminer ce billet, je vous présente les oeuvres d'une photographe ,
Noémie Goudal. Cette parisienne pleine de talent vit et travaille depuis 2002 à Londres. Cette photographe a été récompensé par de nombreux prix et travaille pour de nombreux magazines. Noémie Goudal mélange le documentaire et les installations, elle réinterprète des histoires. Elle vient de terminer une expo à New York.

Quelques clichés parmi ses plus célèbres sinon pour en voir plus www.noemiegoudal.com

Les passeurs

Le bonheur




Voilà cette  balade photographique un peu atypique est terminée.

Et chose promise, chose due pour les curieuses(x) ; en exclusivité un aperçu des potins que vous pourrez lire aujourd'hui dans gala.fr :

_ Nicole Kidman arrête le Botox !
_ Vincent Pérez révèle ses lourds secrets de famille !
_ Rocco Siffredi accro au sexe, il replonge ...!
............!
Tout cela et plus sur www.gala.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...